Ordres


Dans l'onglet Commandes, vous trouverez des informations sur toutes les commandes issues de votre page d'offres. Vous pouvez également ajouter manuellement une commande si le client vous appelle par téléphone ou commande par chat ou par e-mail. Cette partie du système est la plus importante dans votre nouvelle entreprise de livraison.

 

 

La liste des commandes contient les informations nécessaires à leur traitement. Pour afficher une commande spécifique, cliquez sur «détails» pour voir ce que le client a commandé. Les détails seront ajoutés ici automatiquement lorsque quelqu'un passe la commande à partir de votre page. Selon les paramètres de votre système, le système peut autoriser ou interdire aux personnes de passer la commande. Vous pouvez configurer votre site Web de commande pour prendre des commandes selon 4 stratégies différentes:

  1. Toujours ouvert - Votre client peut passer la commande à tout moment
  2. Heures d'ouverture - Votre client ne peut passer la commande que pendant vos heures de travail
  3. Future - Votre client peut passer la commande à l'avenir (pour le lendemain par exemple
  4. Heures d'ouverture et futures - Votre client peut passer la commande dans vos heures de travail avec une livraison aujourd'hui, ou sélectionner une date dans le futur avec une livraison pour une heure sélectionnée

Avec la stratégie choisie, vous décidez quand votre client peut passer la commande. Vous pouvez l'utiliser au quotidien ou l'utiliser pour générer de futures commandes.

Lorsque vous sélectionnez les heures d'ouverture et la stratégie future, votre client pourra choisir la date et l'heure de livraison. S'il passe la commande le jour même, il ne pourra sélectionner que l'heure qui correspond à votre délai de livraison en minutes. Disons que vous livrez vos commandes en 90 minutes et c'est ce que vous configurez dans vos paramètres de livraison. Le client aura le choix de sélectionner «Option dès que possible», mais s'il souhaite sélectionner une heure spécifique, le système lui permettra de sélectionner des créneaux de 90 minutes et plus à partir de l'heure actuelle.

En fonction de votre sélection de stratégie, le système vérifiera si le temps est suffisant pour livrer la commande aujourd'hui et si vous autorisez la commande pour les jours suivants. Basé sur ce système permettra ou interdira de passer la commande. Veuillez choisir votre stratégie

Chaque commande arrivant dans le système a un statut "Nouveau" qui vous informe que la commande est arrivée au système et que personne n'y touche. Lorsque vous récupérez la commande, vous devez changer le statut en "En préparation"

AVERTISSEMENT!

Les changements de statut entraînent l'envoi d'informations pertinentes au client. Il / Elle recevra une notification concernant le changement de statut et l'exécution de la commande.

Statut de paiement

Le statut du paiement détermine si la commande a été payée ou non en fonction de l'option de paiement choisie par le client.

 

 

Pour voir exactement ce que le client a choisi (en détail), vérifiez-le sur la carte des détails de la commande:

 

 

Les canaux de paiement peuvent être modifiés si le client a choisi Stripe, par exemple, mais pour une raison quelconque, il a décidé de payer en espèces à la place; ils peuvent changer le mode de paiement pour un autre canal.

AVERTISSEMENT!

Dans le cas des canaux de paiement automatique tels que Stripe, ces statuts sont modifiés AUTOMATIQUEMENT après que le système de paiement a reçu des informations sur le changement de statut en positif (ou rejeté). Si la commande avec le paiement électronique sélectionné n'a pas changé son statut en payée, cela signifie que la confirmation de paiement n'est pas encore arrivée.

Livraison

Cette option permet de définir qui livrera notre commande. Il vous permet de choisir un livreur prédéfini ou une société tierce. Vous n'avez pas besoin d'utiliser cette option pour traiter votre commande, mais si vous le décidez, vous offrirez une expérience incroyable à vos clients. Ils seront informés de l'état de la livraison et ils auront une disponibilité pour suivre la commande.

 

 

Si vous n'avez pas de chauffeur / livreur configuré dans le système, vous pouvez l'ajouter en fournissant quelques coordonnées.

 

 

Lors de l'ajout d'un fournisseur, nous fournissons les détails du fournisseur qui sont nécessaires pour exécuter les commandes.

Le fournisseur reçoit une nouvelle tâche et un e-mail, qui contient des informations telles que le lieu de la commande et le numéro de téléphone du client. Ils peuvent ensuite consulter la commande pour obtenir plus de détails si nécessaire. Si la commande est livrée sans aucun problème, le statut des commandes passe à livré.

NOTEZ S'IL VOUS PLAÎT!

Le délai de livraison est un délai de livraison prévu qui est déterminé par ce qui est configuré dans les paramètres système ou choisi manuellement lorsque la commande est prête à être transportée. Son objectif est d'informer le client que la commande est en cours de livraison.